TOUS LES POSTS

Rechercher

Les différences entre Free Beats, licence non Exclusive et licence Exclusive

Dernière mise à jour : 24 sept.

Certaines instrumentales Rap / Hip Hop peuvent être utilisées de façon gratuite, tandis que la plupart sont disponibles à la vente de façon exclusive ou non exclusive. La chose importante à savoir est la différence de coût et de qualité entre ces trois options.


instru rap gratuit

INSTRU RAP GRATUIT

Tout d'abord, les instrus rap gratuits peuvent être trouvées à peu près n'importe où, sur des sites en ligne tel que All Beats, Beatstars, Elilortomyproduction etc.. ou via YouTube, Soundcloud mais ces instrumentales sont généralement de faible qualité et contiendront très probablement un « tag producteur » (Même si ce n'est pas toujours le cas)


 

tag vocal instru rap

TAG VOCAL


Un "Tag Vocal" ou "Tag Producteur" est simplement une baisse audio dans le rythme qui identifie le producteur, ce qui vous empêche d'utiliser l'oeuvre crée à des fins commerciales. Malgré tout les Instrus rap gratuites ont leurs valeurs, elles sont parfaites pour les Mc's qui

qui souhaitent partager leur enregistrement fait au préalable sur l'instru de façon gratuite via des plateformes de streaming, chaîne Youtube etc..


Elles peuvent permettre aussi à ceux qui pourraient être intéressés d'acheter l'instru en question à l'avenir, mais qui souhaitent d'abord enregistrer une petite démo avec leur propre voix et/ou instrument pour jauger si la piste est adaptée ou non.

 

licence instru rap

LICENCE NON EXCLUSIVE

Acheter une instru rap sous licence non exclusive (Format Mp3 ou Wav) signifie que vous obtenez un morceau de meilleure qualité, sans tags vocals mais que celui-ci reste disponible à la vente sur le site sur lequel vous avez passé commande.


LICENCE EXCLUSIVE


Cette licence vous accorde le plus de droits, ce qui en fait forcément la plus chère et comme son nom l'indique vous avez l'exclusivité, ce qui veut dire une fois l'achat de l'instru rap sous la licence exclusive (Format Wav), l'instrumentale en question sera définitivement supprimée du ou des sites sur lesquelles elle figure


 

CONCLUSION

Vous pourrez très facilement trouver des instrus gratuites mais comme dit plus haut la qualité est souvent plus faible et le nombre de personnes qui l'on déjà téléchargé avant vous ainsi que ceux qui le feront à l'avenir fera que votre morceau ne sera pas unique , et le fait d'entendre le "tag vocal" fait que votre rap manquera de professionnalisme cependant ce peut-être une bonne idée pour débuter et ce faire connaître.


C'est pourquoi nous avons décidé de mettre toutes les instrumentales du site en téléchargement libre, nous voulons permettre à de jeunes rappeurs de pouvoir télécharger des instrumentales de qualité (Format Flac/MP3) et ceux sans tag vocal. Nous remercions grandement les personnes qui font des dons ainsi que tous ceux qui partagent le site !


Choisissez votre style d'instrumentale et comparez les prix mais sachez que les sites de ventes

qui regroupent beaucoup de beatmakers prendront toujours une commission, je vous conseil d'essayer de vous rapprochez des producteurs en dehors de ces plateformes ou de passer par des sites de beatmaker Indépendant comme le notre.

47 vues0 commentaire